les cousettes d'une margouille

tahiti, de la couture, citronille, des bijoux et divers petites choses, venez partager mon univers

28 octobre 2013

notre arrivée sur le fenua

Nous revoilà de retour sur le Fenua après  l'avoir tant espéré!

Ce message j'ai faillis ne pas le posté tant il est long en ce moment de poster des photos sur le blog. Surement que cela vient de mana (mon fournisseur d’accès).

Nous sommes donc arrivés début juillet où nous avons dû attendre presque 4 semaines notre caisse maritime. C'était prévu, c'était un choix. Nous avons également fait le choix d'emmener notre voiture, sans regrets.

Nous sommes très bien installés, rien a redire mais bien évidement ce n'est jamais comme chez soi et on manque de rangements et de prises murales. Il a donc été très difficile de pouvoir installer l'ordi qui a fini par trouver sa place ..dans la bibliothèque. Donc là je vous écrit accroupie en équilibre coincée derrière un fauteuil..ben on peut pas tout avoir en même temps !!! c'est aussi en partie pour cela que l'ordi n'a pas été installé de suite.

Nos animaux nous ont rejoins mi-août aprés une quarantaine en Normandie qui s'est très bien passée (et qui en plus est réduite maintenant a 8 jours.)

 

IMG_6934

 

IMG_6968
IMG_6960
IMG_7003

Nous avons retrouvé un fenua changé. On s'y attendait mais c'est vrai  que cela fait drôle de voir tous ces magasins fermés...

Par contre on a vu enfin les jardins de Paofai terminés sur le bord de mer et c'est splendide (Ce sera d'ailleurs le prochain post), ainsi que la gare maritime qui est immense.

IMG_6477
IMG_1826

Le Moorea ferry n'existe plus, c'est une autre compagnie décorée aux couleurs du nouvel opérateur mobile (qui vient faire concurrence à l'opérateur historique). 

IMG_6396

Bref, des changements mais aussi des retrouvailles comme notre copine Hélène qui nous fait la surprise d'être là à l'aéroport à notre arrivée à 5 h du mat! Notre quartier, nos habitudes, une caissière de carrouf qui nous reconnaît et nous fait la bises ravie de nous revoir, la gentillesse polynésienne n'est pas une légende,....plein de petites choses qui font se sentir tout de suite comme chez soi.

On a également retrouvé des fruits qu'on adore comme les pommes étoiles et les abiu dont c'est la pleine période (enfin s'etait au moment de notre arrivée). On s'en est fait une méga cure car ils nous on manqués!!! difficile de vous en décrire le goût tant cela ne ressemble pas a ce qu'on connaît en métropole mais c'est délicieux!

IMG_6889
IMG_6897
IMG_6908

 

Mon fils avait hâte aussi de retrouver.....le magasin Tv du fenua pour les blagues à la fin , son fameux tiki mag qui l'a tant marqué petit. Les enfants sont parfois attachés à de drôles de souvenir!

IMG_6220IMG_6219

La semaine avant la reprise de l'école ayant enfin deux moyens de locomotion les enfants profitent d'un super stage de plongée dans un cadre magnifique. Ils auront passés une semaine extra grâce à top dive a l’intercontinental.  Et du coup Titou va faire son premier niveau de plongé par dérogation, car à son âge c'est possible, et la puce va passer ses plongeurs de bronze argent et or.

 

DSCN5278

DSCN5270DSCN5169

DSCN5151

DSCN5009DSCN4904

sympa le centre aéré

Mais en attendant sans voiture sans nos affaires perso, ils ont trouvé un moyen de s'occuper en se créant avec du papier un jeu d’échec!!!

IMG_6146

 

Ils ont également retrouvé leur club de judo dans lequel mon grand a débuté et ont commencé fort avec la venue pendant une semaine de Larbi Benboudaoud. Ils ont passé une semaine avec des étoiles dans les yeux.

La reprise de l'école c'est faite sans difficulté, mon grand retrouvant des copains de primaire dans sa classe ma fille également (enfin de maternelle pour elle!)

 

D'autre choses, beaucoup de choses se sont passée, d'ordre privées faisant passer le temps très très vite. Mais nous voilà enfin installés avec notre train train qui prend son cours, de nouvelles amitiés et d'anciennes retrouvées, et je reprends doucement le chemin de la couture ( pas encore celui des bijoux mais cela va venir),. J'ai un swap en route et un concours.

(Je participe donc au Mavada swap et au concours organisé par Mômes Deziles une super créatrices de doudous a Tahiti, mais cela fera aussi l'objet d'un post à part)

 Les prochains post seront mieux structuré avec des sujets précis, il fallait que je fasse ce petit post avant. D'autres photos plus interressante aussi mais là je partage aussi notre bout de vie Polynésienne avec famille et amis.

Je continu a éplucher mes mails. Je répond demain soir pour moi a des mail perso passés sur mon ancienne adresse. Petits messages perso: j'ai a priori oublié de donner mon nouveau mail a des personnes proches, je vous mail demain et j'ai envoyé des invitation skype mais je n'ai pas de réponse....

Bonne journée ou bonne soirée en fonction de votre géolocalisation, Nana

 

 

 

 

 

Posté par Huahinevahine à 10:12:00 PM - 1 la polynesie - Un petit mot de [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Waouh, je fais un bond en arrière là... Cela fait déjà 4 ans que nous sommes rentrés (mais je crois que nous y étions en même temps ) et tant de changements... Je vous souhaite un bon nouveau départ ; vous êtes là de nouveau pour le boulot ou vous avez choisi d'aller habiter là-bas ? En tout cas, contente de retrouver de tes nouvelles, à bientôt et nana !

    Posté par Ange, 29 octobre 2013 à 11:19:58 AM
  • Ouah ça fait bizarre ! Bizarre aussi de s'être tant croisées ! On est arrivé quand tu es repartie et tu reviens quand on est rentré ! [riremoqueur]
    Vous habitez près de l'interco ?
    c'est bien que la quarantaine ait été raccourcie.
    Vivement tes prochains posts alors ! J'ai vu la gare maritime presque terminée mais il y avait un décalage entre le ferry et le quai, mal calculé apparemment....
    ça fait drôle de voir ces nouveaux ferrys rouges !
    bises

    Posté par Stéphanie, 29 octobre 2013 à 06:15:06 PM

Poster un commentaire